BOUVIER RALLYE RAID

Samedi 01 octobre la pression monte, journée de formation. NPO l’organisateur met en place une journée de formation de navigation théorique le matin et pratique en conditions de courses l’après midi. Le formateur ayant plus de 20 DAKAR et rallye a son actif on voit même des top pilotes venir assister au cours. Au menu révision des organes de navigation du gps et iritrack.

Beaucoup de sécurité, et rappel des ficelles des baroudeurs du désert concernant l’élément ultime que constitue le road book. Cette formation optionnelle permet de rafraîchir ma mémoire et me permet de progresser. C’est une journée intense mais indispensable. Elle permet également de rencontrer de nombreux pilotes partenaires de galère de la semaine a venir.

Je peux enfin découvrir cette moto que je connais a peine.

DIMANCHE 02 OCTOBRE Départ en présence de nombreuses autorités marocaines sur l’une des places principales d’AGADIR. La liaison nous conduira au départ d’une petite spéciale chronométrée de 7 km (très courte) et détermine l’ordre de départ des tops pilotes. Cette petite boucle dans la montagne assure une belle animation pour le public et la rencontre avec mes premiers dromadaires au milieu de piste. Je ne regarde pas les classements, je me contente d’assurer et de ne rien casser.